Derniers articles ajoutés
Votre panier est vide.
Achetez vos perruques chez yourswigsfr!
La pandémie de COVID-19 et le blocus qui en découle ont réussi à bouleverser notre mode de vie habituel et à créer du stress chez de nombreuses personnes. Ce stress entraîne à son tour une perte de cheveux. Si la perte de cheveux est un gros problème auquel vous êtes confronté, voici quelques conseils pour lutter contre...
Gardez votre tête à l'abri de la transpiration
Que vous fassiez de l'exercice en général ou que vous transpiriez beaucoup, essayez d'empêcher votre cuir chevelu de transpirer. La transpiration déshydrate les faisceaux de cheveux, ce qui entraîne une prolifération bactérienne, des infections fongiques, des pores obstrués et une accumulation d'acide lactique. Prenez une douche à chaque fois que vous faites de l'exercice, puis séchez vos cheveux avec une serviette propre.
Augmentez votre consommation de protéines
"Les protéines constituent la base de la croissance des cheveux. Veillez à ce que votre alimentation contienne beaucoup d'aliments riches en protéines, comme la viande, les œufs, le poisson, les haricots, les céréales et les noix. L'acide aminé lysine est particulièrement important pour la croissance des cheveux. La carence en fer peut également être associée à l'effluvium télogène. La consommation d'aliments riches en fer peut aider à lutter contre la chute des cheveux. Ces aliments comprennent la viande rouge, le foie, les légumes à feuilles vert foncé, les haricots et les lentilles", suggère le Dr Geetika.
Massage du cuir chevelu
Massez vos cheveux avec de l'huile de noix de coco, de l'huile d'argan, de l'huile de menthe poivrée et de l'huile de ricin. Cela peut aider à réduire la chute des cheveux et à stimuler leur croissance. Les traitements à l'huile chaude peuvent aussi faire tomber les cheveux. Massez votre cuir chevelu avec de l'huile chaude, qui pénètre dans les couches les plus profondes du cuir chevelu pour rajeunir les follicules pileux et renforcer les racines.
Essayez un masque capillaire à l'oignon
Râpez un oignon, mélangez son jus avec de l'huile de coco et ajoutez quelques gouttes d'huiles essentielles de romarin et de lavande. Laissez agir sur le cuir chevelu pendant 15 minutes, puis rincez avec un shampooing doux sans paraben ni sulfate.
Évitez de trop vous coiffer
Évitez les traitements excessifs et le coiffage. La chaleur répétée des coiffures et l'utilisation de produits chimiques agressifs pour lisser, permanenter, colorer et décolorer les cheveux peuvent les dessécher, les rendre cassants et affaiblir les follicules. Les pointes sèches, cassantes et fourchues peuvent rendre les cheveux plus sujets aux cassures. Gardez vos cheveux en bonne santé en les taillant à la maison ou au salon tous les 3-4 mois.
Leave a comment
0 Commentaires